Souveraineté des données, Souveraineté numérique, WiggWam s'engage !

Made in France

WiggWam est intégralement conceptualisé et développé en France.

Made In France ne signifie pas faire une croix sur les avancées technologiques mondiales, bien au contraire*. C’est savoir se les approprier pour les combiner de manière intelligente, la French Touch en plus.

* Traces de librairies open sources d’origine non contrôlée detectées

Hébergé en France

WiggWam met un point d’honneur à être hébergé sur le territoire français, y compris pour ses serveurs de sauvegardes.

La souveraineté des données est en effet au cœur de nos réflexions et préoccupations.

C’est quoi ce logo ?

Ce logo est celui de la FrenchTech.

La French Tech représente les femmes et les hommes qui font l’écosystème des start-up en France.

Qu’est ce que la souveraineté des données ?

Définitions

La souveraineté se définit comme « le droit exclusif d’exercer l’autorité politique (législative, judiciaire et/ou exécutive) sur une zone géographique ou un groupe de peuples vivant en communauté ».[« Souveraineté » selon Wikipédia]

La souveraineté des données ou souveraineté numérique déigne « l’application des principes de souveraineté au domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), c’est-à-dire à l’informatique et aux télécommunications. [« Souveraineté Numérique » selon Wikipédia]

La fuite des données : une triste réalité

Que ce soit à titre personnel ou dans le cadre d’une activité associative ou professionnelles, nous décentralisons de plus en plus le stockage de nos données sur des outils très pratiques tels que DropBox, Google Drive…

Ces précieuses données, parfois stratégiques et hautement confidentielles, sont dans la majorité des cas hébergées sur le sol Américain et sont par conséquant soumises à sa législation.

Nos engagements

WiggWam s’engage à héberger ses données sur le territoire français, y compris ses serveurs de sauvegarde, afin de préserver les droits de ses utilisateurs sur leurs données.

Découvrez par ailleurs nos autres offres de services autour de la problématique de la souverainté numérique.