Cas d’usage de WiggWam au sein du GCS MRSI

  • Base de données de contacts professionnels
  • Interopérabilité avec un logiciel métier de suivi des usagers

 

 

 

Solution déployée par le GCS MRSI au sein de la Plateforme C.P.S.

Témoignage de M Vincent Fouque
Référent système d’information

 

« Une collaboration efficace, réactive et très cordiale. »

Pouvez présenter la Plateforme CPS ?

La Plateforme CPS (Coordination Proximité Santé) est un réseau de santé qui intervient pour soutenir les acteurs de proximité et favoriser le retour et le maintien à domicile des personnes en situation complexe.

 

C’est-à-dire une situation où le patient et/ou son entourage professionnel ou personnel sont en difficulté entrainant une prise en charge ou un projet de soins insatisfaisant, incomplet, fragile. L’intervention de la Plateforme CPS se veut précoce pour éviter autant que possible une situation de crise.

 

Quel était le contexte projet qui a amené le déploiement de WiggWam et quels étaient les enjeux  du projet ?

 

Nous avions besoin d’un logiciel patient (Médiateam) pour le suivi  des personnes que nous prenons en charge, ainsi que pour le suivi d’activité globale de la plateforme (statistiques).

 

Le tout dans une activité qui nous impose beaucoup de déplacements donc besoin d’un outil full web pour faciliter le travail de notre équipe.

 

WiggWam est en lien avec le logiciel métier que nous utilisons. Il est est un excellent complément surtout pour le suivi des professionnels avec qui nous travaillons et qui sont référencés dans notre base de données WiggWam.

 

Pourquoi avoir choisi WiggWam ?

 

Par rapport au besoin d’associer notre logiciel patient à notre base de données de professionnels, ce qui est possible compte tenu de l’interopérabilité entre Médiateam et WiggWam.

 

Est-ce que les solutions mises en œuvre ont permis de répondre aux enjeux de départ ?

 

Globalement oui, mais je tiens compte aussi d’un point fort de WiggWam avec  la possibilité de le faire évoluer rapidement et de façon personnalisée.

 

Satisfaction client

 

Au final comment jugez-vous la prestation / l’intervention de WiggWam ?

 

Excellente, l’équipe est disponible et très réactive. Les délais de réponse sont rapides et le rendu effectif également.

 

Etes-vous en phase avec l’image que vous aviez de notre entreprise au départ ? Qu’avez-vous apprécié ? Moins apprécié ? Sur quoi pouvons-nous progresser ?

 

Je ne connaissais pas l’entreprise lorsque nous avons commencé à utiliser WiggWam mais je n’ai pas eu de mauvaise expérience depuis que j’utilise ses services. Je ne vois pas à l’heure actuelle où vous pouvez progresser par rapport à mes besoins néanmoins tant que l’équipe maintient sa réactivité, son accueil et son efficience je resterai satisfait.

 

Recommanderiez-vous WiggWam à vos homologues ? Etes-vous prêts à retravailler avec nous ?

 

Oui c’est un outil facile d’accès, ergonomique et full web donc facilement accessible et pratique

 

Perspectives

 

Quelle suite allez-vous donner à ce projet ? Quelles sont les perspectives / les étapes suivantes ?

 

Pour le moment nous avons trouvé une forme qui nous convient donc pas de besoins à ce niveau-là. Mais nous sommes sous la menace de nous voir imposer par l’ARS un autre logiciel métier, où se pose la question de l’interopérabilité entre WiggWam et Mon SISRA.

 

Si vous deviez résumer votre collaboration avec WiggWam en une phrase cela donnerait quoi ?

 

Efficace, réactive et très cordiale.